Bénin Science

Bénin Science

vendredi 20 juillet 2012

Sans les partenariats, la recherche international n’aura aucun impact sur le terrain


Agriculture
Sans les partenariats, la recherche international n’aura aucun impact sur le terrain
Les impacts de la recherche international sur le terrain dépendent des partenariats, a déclaré Perez del Castillo, président Conseil d’Administration du Consortium CGIAR, lors d’une visite au Centre du Riz pour l’Afrique, du 16 au 17 juillet 2012, à Cotonou au Bénin.
« Sans le partenariat, la recherche internationale n'aura pas d'impact sur le terrain », a déclaré Perez del Castillo, Président Conseil d’Administration du Consortium CGIAR, dans une interview réalisée par AfricRice et consultée sur le site de l’institution.
Perez del Castillo a participé à une rencontre avec les partenaires financiers d’AfricaRice a qui il a, d’abord, tendu la main pour un renforcement du partenariat avec les centres de recherche membres de son consortium.
 « C'était génial de rencontrer les partenaires ici et d'entendre qu'ils veulent que la recherche se concentre sur leurs besoins, ils veulent avoir un impact sur leurs moyens d'existence », a-t-il indiqué. Dr Frank Rijsberman, Chef de la direction du Consortium et membre du conseil d'administration, quant à lui, a apprécié le travail qui se fait au niveau du Centre du Riz pour l’Afrique. « J'ai trouvé dans un centre en bonne santé avec des objectifs clairs, un environnement de recherche active qui s'adapte avec les nouvelles orientations de CGIAR », a-t-il dit avant de saluer le retour de l’agriculture dans l’agenda mondiale de la recherche après une période de « négligence ».

Christophe Assogba

Aucun commentaire: